Rechercher
  • Coach'Chris

La "détox"



C'est quoi une "DETOX"?


Il ne faut pas confondre "détox" et régime amaigrissant. Son objectif est d'éliminer les toxines de l'organisme à travers les organes émonctoires sur une cure de plusieurs jours. Elle insuffle une nouvelle énergie et vous mène vers une alimentation équilibrée. La nourriture que nous apportons quotidiennement modifie notre corps et le fait fonctionner. Notre corps est une machine aux multiples rouages et, il connait des dysfonctionnements capable de dérégler un équilibre fragile.


Le lendemain de fête (Saint martin, Noel ou jour de l'an) c'est plutôt quoi?


- Fatigue,

- Rétention d’eau,

- Eruption cutanée,

- Troubles digestifs,

- Irritabilité,

- Douleurs articulaires,

- Maux de tête,


Sur le long terme les excès peuvent mener à:

- des maladies chroniques,

- une prise de poids ou de l'obésité, etc.


Notre organisme accumule des toxines ou composés potentiellement toxiques comme:


- Déchets issus du métabolisme des aliments (les radicaux libres),

- Résidus des médicaments,

- Substances toxiques produites lors des cuissons à haute température (les huiles, graisses saturées, hydrogénées),

- Pesticides, Insecticides, fongicides, etc (POP=polluants organiques persistants)

- Métaux lourds (Mercure, plombs, etc)

- Perturbateurs endocriniens (Phtalates du Nutella, bisphenol A ou encore les parabens)

- Conservateurs et exhausteurs de goût, colorants, additifs, produits de synthèse, nitrates et

nitrites

- Produits chimiques inhalés dans l’air (gaz d’échappements, spray et produits entretiens)

- Tabac et tabagisme passif

- Le plastique et l’aluminium alimentaire (cartons recyclés, ...)


+10% d’aliments transformés = +15% de risques de mortalité

Tous ces déchets sont (selon leur quantité et degré d’importance) susceptibles de conduire à des maladies. Du simple rhume chronique, obésité, troubles neurologiques, infertilités jusqu’aux cancers.



Comment notre corps fonctionne-t-il ?


La vérité est que notre corps regorge d’organes «détox» ou aussi appelés émonctoires* qui permettent à notre corps d’éliminer ces composés indésirables mais… pas tous !


*Emonctoire : Cela désigne un organe ou une partie d’organe qui permet à l’organisme d’éliminer ses déchets, ses sécrétions surabondantes ou nuisibles.


Il peut arriver que la capacité d’assainissement de l’organisme soient débordées. La part génétique à également son rôle. On peut les aider via nos habitudes alimentaires et/ou le sport. Il faut donc les stimuler au quotidien !



Comment agissent-ils ces organes ?


Le corps recherche en continue le parfait équilibre. Il existe une étrange ressemblance aux flux, courants et marées de l’océan. Il existe le même courant entre ces organes à l’intérieur de notre corps. Cet équilibre entre les liquides est appelé homéostasie*.


*Homéostasie : Cela désigne un phénomène par lequel un facteur clé, comme la pression des liquides, est maintenu autour d’une valeur bénéfique pour le système considéré, grâce au processus de régulation.


Notre corps est perturbé par la variation de ces échanges en eau. Il est composé à plus de 70% d’eau. Il est aussi perturbé par la variation de la température, de l’acidité, de la salinité, des bactéries, etc…

Il arrive donc à se détoxifier comme un océan. Nous utilisons l’hydratation et la circulation des liquides en permanente. Mais aussi, la quantité et la qualité de la salinité (on parle ici des sels minéraux et oligoéléments) doit être maintenu à concentration optimale. En bref, ce que nous faisons très fréquemment dans une journée : SE NOURRIR.



Comment fait-on pour bien se nourrir ?


5min pour préparer son alimentation ou 5min pour regarder les réseaux sociaux ?

Vous devez éveiller vos consciences en comprenant comment sont composés vos aliments. Des outils situé sur certains des produits vous donne des informations complémentaire sur la qualité et la composition.


Attention, on ne mourra pas avec des aliments « toxiques » mais c’est la combinaison de ces aliments qui entraine une augmentation du risque de mortalité. Il modifie notre biochimie en fatiguant notre organisme.

Moins manger mais il faut mieux manger !

Dirigez vous vers un mode de vie sain et le plus naturel possible. Eliminer les produits transformés industriels!

Vous faites le tri dans votre cuisine en vidant vos placards. Direction la cave ou faites un don :)

Gardez les aliments frais ou surgelés fait maison.

Consommez plus de fibres via les légumineuses (Soja, lentille, pois chiche, haricot sec, …), les légumes et les fruits d’une manière générale car ils sont riches en potassium, vitamines, etc... et ils luttent contre la rétention d’eau.

Consommez aussi les crucifères (brocolis, épinard, navet, chouxfleur, cresson, radis) et les eaux pétillantes riches en magnésium, calcium par exemple.

Faites cuire vos aliments de manière à faciliter la digestion et surtout, préserver au mieux les qualité nutritives des aliments (vapeur, étouffée, papillote).



Et faire une «detox» alors!


Sur une durée de 8 jours, Christophe vous propose une "détox" pour optimiser les fonctions des organes émonctoires, gagner de l’énergie, un meilleur teint et occasionnera une perte de poids pour les personnes en surcharge pondérale.


Les deux ou trois premiers jours, on peut constater une légère fatigue, de petits troubles digestifs et cutanés, des maux de tête, etc... qui sont des signes que l’élimination des déchets. Plus ces signes persistent, plus cela signifie qu'il y avait nécessité.


Idéalement, ce plan doit être pratiqué dans une période relativement calme et surtout sans invitation (repas de fêtes, apéro, etc.). Si cela n’est pas le cas, différez le début de celui-ci afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles. Il peut être renouvelé après des périodes d’abus.


Pour plus d'informations sur les recommandations générales, contactez moi :)


Voici un exemple à suivre



Bonne année 2020 et une santé de fer!

0 vue

©2019 by COACH ATTITUDE. Proudly created with Wix.com